L’autre jour vous
Il voit une conversation intéressante avec un ami qui avait certains doutes sur une relation avec une autre personne. La carrière de cette relation ne vient pas dans le cas, mais disons que mon ami a perçu que les choses évoluaient et que la relation a commencé à atteindre un autre niveau. Un niveau auquel les tentations sont apparues pour partager des choses plus intimes et personnelles que le dernier chapitre de la série en service, comment cocoon son patron était ou s’il aimait la bière plus que le vin. En allant au cœur de la question, mon ami avait une question à la tête qui n’était pas juste de répondre: comment savoir si je peux faire confiance à cette personne? Comment puis-je savoir que cela ne me décevra pas? C’est une question très intéressante. Une question qui se pose dans nos têtes, consciemment ou inconsciemment, dans de nombreuses situations différentes de la vie. Situations dans lesquelles nous pouvons jouer quelque chose d’important, que ce soit au niveau matériel ou émotionnel. Et comme c’est tellement intéressant, Frank Spartan va lui donner une réponse. Vous ne vous attendiez certainement pas à moins. Allons-y. Le principe de l’USPE pour quelque chose que vous n’aimez peut-être pas trop écouter: vous ne saurez jamais avec certitude si vous pouvez faire confiance à quelqu’un.
Avant de froncer les sourcils et que vous tournez comme un ver avec des pierres dans le rein de votre siège, remarquez que j’ai dit « savoir »
Vous ne pouvez pas savoir. Tu peux le créer. Croyez-le avec une conviction absolue. Mais vous ne pouvez pas savoir avec certitude. Mais ce n’est pas vrai, Frank. Je sais que dans [la personne x] en qui je peux faire confiance, vous pouvez dire. Et Frank Spartan vous dit que vous pensez sûrement que c’est vrai, mais il y a des circonstances dans lesquelles votre chère [personne X] peut faire quelque chose que vous ne vous attendez pas, que vous ne comprenez pas, ou que cela vous dérange même et vous déçoit. Il y a. Soyez un ami de l’âme, de votre partenaire, de votre mère ou de votre sœur.
Maintenant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez faire confiance à personne, encore moins
Cela signifie que si vous décidez de faire confiance à quelqu’un, vous courerez un risque. Peut-être petit ou peut-être grand, mais le risque sera là. Le risque est indissolublement lié à la décision de faire confiance. Pour faire confiance, vous devez accepter de vous exposer et d’être vulnérable aux choses qui ne se produisent pas comme vous le souhaitez ou comme vous vous y attendez. Parce que cela peut ne pas arriver. Allez si cela le peut. Dans la pratique, de nombreuses personnes gèrent ce risque de manière un peu saine. Lorsqu’ils décident de faire confiance à quelqu’un, ce qu’il fait est de déposer dans l’autre la totalité de la responsabilité que les choses vont bien. Et quand cette personne fait quelque chose qu’elle n’aime pas, elle est légitimée pour être offensée, car elle les a donnés au cadeau précieux et généreux de sa confiance.
Et donc cette personne « doit ». Il manquerait plus. Si c’est votre façon de concentrer les choses, vous n’êtes pas sur la bonne voie, collègue. Faire confiance à quelqu’un est votre décision. Et comme c’est votre décision, c’est aussi votre responsabilité. Si quelque chose ne va pas, vous ne devriez pas perdre de vue le fait que vous avez décidé de déposer votre confiance dans cette personne. Personne ne vous a forcé. Vous auriez des informations meilleures ou pires et des critères meilleurs ou pires au moment de cela, mais c’était le vôtre. Donc, rien de charger les épaules des autres avec un sac de pierres. C’est injuste.
Non seulement injuste, mais aussi un lâche
Si vous allez faire confiance à quelqu’un, la première chose que vous devez faire est d’accepter votre responsabilité. Cette responsabilité est la vôtre et uniquement la vôtre. Vous êtes-vous bien passé à La Mollera ce principe de base? Eh bien. Allons-nous en. De quoi parlons-nous exactement? La prochaine couche de ce dilemme est que voulez-vous dire exactement quand vous dites « vous ne savez pas si vous pouvez faire confiance à quelqu’un. » C’est quelque chose que nous avons tendance à laisser dans un plan éthéré et abstrait, dans lequel ils opérent l’intuition et les sensations plus que toute autre chose. Pálpitos du style de « quelque chose me dit ça ». Cependant, bien que l’intuition et les sensations soient des outils très utiles en général, ils ne fonctionnent pas toujours bien dans ce domaine spécifique, comme nous le verrons plus tard. Et en plus, comme vous pouvez l’apprécier si vous commencez à approfondir un peu, les options lorsque vous répondez à cette question de « qu’entendez-vous par confiance » sont très variées.
Vous pouvez me dire que ce que vous voulez, c’est que cette personne « ne vous déçoit pas », mais c’est encore trop abstrait
Qu’est-ce que cela signifie exactement que quelqu’un « ne vous déçoit pas »? Qu’est-ce qui tient toujours vos promesses? Ne dites pas une chose et faites-en une autre? Que comprends tu? Qu’est-ce qui subordonne votre satisfaction à la vôtre? Comment savez-vous comment vous devez dire quoi que ce soit? Gardez-vous vos secrets? Qu’est-ce qui répond toujours à vos attentes? Que vous dites-vous tout et ne cachez rien? Qu’est-ce que votre comportement ne vous surprend jamais? Pour être honnête? Quel est votre bien-être votre priorité à tout moment? Cela ne vous fait pas vous sentir mal pour une raison quelconque? Que savez-vous avec un degré élevé de certitude ce que vous allez faire? Qu’est-ce qui est à vos côtés lorsque vous le demandez? Qu’est-ce qui est à vos côtés lorsque vous en avez besoin sans avoir à le demander? Tout à la fois? Tous peuvent s
Réponses valides. Mais en même temps, ils sont très différents les uns des autres. La réponse à cette question est quelque chose de très subjectif et personnel, ce qui dépend de ce que vous êtes plus de valeurs. Vous commencez sûrement à comprendre où va votre ami Frank: ce rôle de la question de savoir si nous devons faire confiance ou non à l’autre personne, oui, mais aussi, en grande partie, sur nous-mêmes. Parfois, nous oublions que notre prisme interne a un très grand rôle sur la façon dont nous nous concentrons sur tout cela et croyons que nous décidons simplement du mérite de ce qui existe, sans tourner la loupe pour voir si nous faisons quelque chose de mal, ou si Nous ne faisons pas quelque chose d’important. Oui, ce qui est là-bas doit avoir son mérite, mais vous avez également des devoirs à faire. Pour commencer, l’exercice d’être plus concret sur ce que vous recherchez. Discerner si vous devez faire confiance à quelqu’un est très difficile à faire si vous ne concrets pas ce que diable signifie cela pour vous. Le laisser au format éthéré et abstrait est une tâche trop compliquée pour l’intuition et les sensations.
Et quand quelque chose est trop compliqué, nous avons tendance à chercher des moyens de le simplifier, en prenant des raccourcis qui ne mènent pas toujours à la bonne destination
Surtout quand il y a des choses en nous-mêmes qui déforment l’approche que nous donnons à la question. Parlons un peu de ce dernier, car il a sa chapelure. Les doutes sombres quant à savoir si nous devons faire confiance ou non, ce qui se passe habituellement, c’est que nous percevons que nous n’avons pas assez d’informations. Certaines pièces de puzzle ont atteint nos mains (du moins nous le croyons), mais d’autres non. Et pour pouvoir prendre la décision de faire confiance à cette personne, nous n’avons pas d’autre solution pour fabriquer les pièces qui manquent avec notre imagination, extrapolant en fonction des pièces que nous pensons déjà. Et c’est là que notre prisme interne prend une pertinence particulière. Il y a des gens, appelons-les les optimistes, qui ont besoin de quelques pièces de ce puzzle pour prendre la décision de faire confiance. Si ce que les optimistes voient sont assez bons, même si c’est peu, ils décident de croire que le reste du puzzle sera cohérent avec ce qu’ils ont vu. Il y a d’autres personnes, appelons-les sceptiques, qui doivent avoir beaucoup plus de pièces pour prendre la décision de faire confiance.
Les sceptiques retardent leur décision jusqu’à ce qu’ils aient accumulé un nombre très élevé d’expériences avec l’autre personne, ce qui soutient la conclusion que cette personne est quelqu’un qui mérite d’être fait confiance
Et s’ils ne les obtiennent pas, ils résistent à le faire. De toute évidence, il y a des diplômes. Mais nous avons tous tendance à un côté que de l’autre. De quel côté nous avons tendance est une combinaison de notre personnalité, de nos expériences passées et des croyances que nous avons adoptées à ce sujet. Et aussi autre chose: les blocs internes. Émotions enterrées. Ce que Carl Jung a appelé « l’ombre ». Vous pouvez être optimiste lorsque vous faites confiance à une autre personne parce que vous avez une vision positive de la nature humaine en général. Mais vous pouvez également l’être parce que vous avez un besoin incontrôlable d’avoir des amis, le résultat de l’insécurité et du manque d’estime de soi, ce qui vous amène à faire confiance à quiconque, bien qu’il y ait des signes évidents que vous ne devriez pas le faire.
Vous pouvez être sceptique en faisant confiance à une autre personne parce qu’il manque des pièces qui manquent dans le puzzle que vous considérez vraiment très importantes
Mais vous pouvez également être pour une expérience négative du passé, sans aucun rapport avec cette situation, ce qui vous méfie de quiconque ne correspond pas exactement au modèle auquel vous êtes habitué et qui vous fait voir des fantômes là où il n’y en a pas. Par conséquent, pour prendre une bonne décision sur le fait que vous deviez être optimiste ou sceptique lorsque vous faites confiance ou non, vous devez d’abord regarder à l’intérieur et vous assurer – ou du moins vous remettre en question – si votre prisme interne fonctionne modérément bien, ou si le voyou de votre ombre Il déplace les fils entre les racks. Non, il n’est pas facile de parvenir à une conclusion claire sur l’influence de l’ombre sur votre manière de concentrer les choses. Mais au moins, vous devez vous poser la question. Le simple fait de tourner la loupe et d’essayer de voir ce qui est à l’intérieur qui vous pousse à être optimiste ou sceptique avec cette personne spécifique vous donnera des informations très précieuses pour prendre une bonne décision. Le facteur clé de l’enthousiasme bien. J’en ai déjà assez avec toi. Allons maintenant à ce qui existe. Autrement dit, la personne qui décide si vous devez faire confiance ou non.
Nous croyons souvent que, si cette personne répond à nos attentes avec son comportement pendant suffisamment de temps, c’est un signe que vous pouvez lui faire confiance
Autrement dit, si votre comportement est cohérent avec ce que j’attends et que je désire, c’est tout. Et vice versa, si ce n’est pas le cas, est un signe que vous ne pouvez pas lui faire confiance. Eh bien, Frank Spartan vous dit que ce n’est pas la meilleure façon de décider. Le comportement de ça
Personne en ce qui vous concerne, évidemment, cela compte beaucoup. Mais seul, il ne suffit pas de prendre une bonne décision. Ce qui compte vraiment, c’est ce qui est derrière. Ce qui compte vraiment, c’est l’incitation qui stimule le comportement. Imaginez que quelqu’un est à vos côtés à un moment difficile. Ou cela vous offre de l’aide lorsque vous avez un problème.
Ce sont des comportements qui sont, à première vue, louables
Des comportements qui semblent refléter que l’autre personne est digne de confiance. Mais vous ne pouvez pas mettre cette étiquette du tout jusqu’à ce que vous compreniez la vraie motivation derrière eux. Et si je vous disais que cette personne est à vos côtés à ces occasions parce qu’il veut obtenir certains d’entre vous? Le comportement est le même, mais maintenant vous avez plus d’informations sur ce qui est derrière. Votre point de vue ne changerait-il pas cela? Bien sûr. Par conséquent, ce qui compte vraiment lorsque vous faites confiance à quelqu’un, c’est l’échelle des valeurs de cette personne dans le domaine de la confiance spécifique que vous remettez en question. Ses principes, son caractère et ses lignes rouges, ni plus ni moins. Imaginez que vous voulez savoir si l’autre personne sera un partenaire commercial de confiance. Où vous devez mettre la loupe, c’est dans votre éthique de travail, sa loyauté, son intégrité et sa sincérité. Son comportement à votre égard vous donnera quelques indices, mais vous pouvez trouver beaucoup plus d’informations sur leur caractère, leurs valeurs et leurs principes dans d’autres endroits, comme leur environnement relationnel, les personnes avec lesquelles vous avez collaboré auparavant ou même ses concurrents.
Ou imaginez que vous voulez savoir si l’autre personne sera un couple sentimental de confiance
Où vous devez mettre la loupe, c’est dans ses principales valeurs. Dans lesquels ces valeurs sont compatibles avec la vôtre et dans lesquelles il n’y en a pas d’important qui manque. Si c’est le cas, tout indique qu’il y aura une base solide pour la confiance et que vous n’avez qu’à affiner les détails. Les valeurs sont le facteur le plus fort pour décider si vous devez faire confiance à quelqu’un, pas des comportements isolés. En plus d’observer comment cette personne se comporte avec vous, regardez comment il vit, quel genre de personnes sont liées, à quoi les choses font-il attention, quelles priorités il a, ce qu’il est prêt à abandonner, comment il gère des situations difficiles , ce que les choses ne tolèrent pas, pourquoi les choses se battent, comment les autres parlent de lui, etc., et ainsi de suite. C’est là que vous devez mettre la loupe. Dans ce qui n’est pas vu à première vue. C’est là que se trouve la clé de la confiance.
La décision de faire confiance maintenant à ce qui est logique à faire et à ne pas faire, une fois que vous avez déjà décidé de faire confiance à quelqu’un
Pour cela, nous devons revenir au principe de base: lorsque vous décidez de faire confiance à quelqu’un, vous courez un risque que cette personne n’agisse pas comme vous vous y attendez ou que vous souhaitez. Et très probablement cela se produit une fois. Entre autres choses, car ce n’est pas Disneyland et personne n’est parfait. Désolé. Et cela implique que vous devez essayer de tolérer deux types de comportement de cette personne, même si vous n’aimez pas ou ne vous faites pas vous sentir bien: les comportements qui ne sont pas en conflit avec les valeurs que vous considérez comme importantes lorsque vous donnez Cette personne votre fiabilité: ne chèle pas pour des conneries. Laissez l’air courir et passer la page sans faire de sang. Pour que les relations fonctionnent bien, vous devez libérer la corde et ne pas mettre de bâtons sur les roues sans besoin. Les comportements qui, à première vue, semblent incongrue avec les valeurs que vous pensez que cette personne a une image que vous décidez d’associer à quelqu’un pour son intégrité et une journée que vous n’êtes pas au bureau prend l’argent de la boîte et allez à Les Maldives. Ou que vous vous engagez avec votre partenaire sentimental pour sa loyauté, puis vous le voyez sur la table d’une barre avec votre langue dans la cloche d’un étranger.
Ces types de cas sont évidemment plus graves
Mais si vous mettez la loupe au bon endroit lorsque vous décidez de faire confiance, vous devez être prudent lorsqu’il s’agit de retirer cette confiance. Il peut y avoir quelque chose que vous ne connaissez pas, ou que votre ombre déplace les fils et vous mène à mal comprendre les choses (même si j’avoue que cela est relativement peu probable dans le cas de l’histoire de votre partenaire et de ses performances dans le bar). Renseignez-vous un peu avant de ramasser toutes les peintures de la pièce et de les casser contre le sol. Cela dit, ce n’est peut-être pas faux. Vous pouvez, après avoir fait vos demandes, vous voyez que l’autre personne a mis la jambe au fond avec quelque chose de très important. Quelque chose qui suppose une hache à part entière dans ce que vous pensiez être son échelle de valeurs et son caractère, et qu’elle brise probablement également certains de vos principes. Dans ce cas, le corps vous demandera de retirer votre confiance. Et vous devrez peut-être le faire, surtout si cette personne ne modifie pas cette situation immédiatement et / ou qui devient un comportement récurrent. Parce que cela signifierait que ces valeurs que vous pensiez si bien enracinées
Dans ce document, ils ne sont pas vraiment tellement.
Vous y avez, les clés pour décider si vous devez faire confiance à quelqu’un
Gardez-les à l’esprit et tirez des miles. Soit dit en passant, si même en suivant ces directives, vous avez des doutes et que vous ne savez pas quoi faire, Frank Spartan suggère de choisir de faire confiance. Au rythme que vous voulez, mais donnez aux gens qui passent ces filtres une opportunité vraiment. Cela peut mal tourner, mais il y a des choses que vous ne pouvez jamais vivre si vous ne sautez pas sans réseau. Je suppose que c’est, en quelque sorte, la beauté de la vie..
Laisser un commentaire